Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site

Transports - En avion

Dans la même rubrique...



L'aéroport de Samui
Bangkok Airways
Bangkok Airways est la compagnie principale qui effectue des vols directs quotidiens sur l'île depuis 1988 et qui possède son aéroport privé, il y maintenant aussi quelques vols directs quotidiens entre Bangkok et Koh Samui effectué par la Thai Airways.

Pour tous renseignements :
Agence de Bangkok Tél. 1771
Aéroport de Samui Tél. 077-428-500
Agence de Chaweng Tél. 077-601-300

Acheter un billet
Pour acheter un billet, soit vous vous rendez dans une agence Bangkok Airways (à côté du Samui Bangkok Hospital, sur la route no. 4169 à Chaweng ou à l'aéroport) ou encore dans une agence de voyages (moyennant une petite commission sur le prix du billet), mais l'avantage est que vous n'aurez pas à vous déplacer.

Ou encore réserver votre billet par internet sur le site de Bangkok Airways.

On est arrivés !
La vue... et l'aéroport
La vue en arrivant en avion sur l'île vaut le coup d'oeil car vous atterrissez au milieu d'une végétation tropicale et vous aurez une vue magnifique sur le Big Bouddha (statue de 15 mètres de haut).

L'aéroport est fait de maisons en bois et s'intègre tout à fait dans le paysage local, il a d'ailleurs été récompensé par un "award" pour son décor.

Les limousines ou le taxi ?
Une fois votre descente d'avion, une sorte de petit bus avec plusieurs wagons viendra vous chercher et vous emènera au terminal pour récupérer vos bagages.
Ensuite pour vous rendre en direction des différentes plages ou de votre hôtel, un service de limousine est à votre disposition, ou encore quelques taxis privés (négocier le prix avant de monter). Si vous avez déjà réservé un hôtel et demandé un transfert aéroport-hôtel, le personnel de l'hôtel vous attendra avec un panneau où seras écrit votre nom.


Les avions de la Bangkok Airways

Les liaisons
Pour voir la carte des liaisons de la Bangkok Airways, cliquez ici.

AIR ASIA OU THAI AIRWAYS JUSQU'A SURATTHANI
Vous pouvez aussi voler sur Suratthani avec Air Asia depuis Bangkok ou Thai Airways depuis différentes villes thaïlandaises, ensuite il y a des navettes qui organise le transfert (environ 1 h 15 de trajet) de l'aéroport de Suratthani jusqu'au port de Donsak, puis vous prenez un bateau jusqu'à Koh Samui (1 h 30 de traversée).

C'est plus long, mais c'est moins cher, voir les horaires plus bas.







Logo Bangkok AirwaysBANGKOK AIRWAYS

HORAIRES

»» RÉSERVEZ EN LIGNE VOTRE BILLET SUR LE SITE DE BANGKOK AIRWAYS !



BAGAGES

  • Adulte et enfant = 20 kg par personne et 10 kg pour les nourrissons, maximum 5 kg de bagage à main

  • Haut de page



    AIR ASIA



    Air Asia organise des vols sur Suratthani depuis Bangkok (aéroport de Don Muang), une bonne alternative pour se rendre sur les îles sans perdre trop de temps et à bon prix. C'est une bonne compagnie "low cost" d'origine malaisienne, qui propose des vols dans toute l'asie à des prix défiants toute concurrence, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site internet pour voir les autres destinations : www.airasia.com.
    Attention tout de même, avec Air Asia le maximum de bagages autorisés est de 15 kg par personne, au-delà vous devrez payer une surtaxe de 80 bahts par kilos supplémentaires sur un vol intérieur.

    Concernant le transfert sur Koh Samui, voir les explications plus haut.

    »»  RÉSERVEZ VOTRE BILLET SUR LE SITE DE AIR ASIA !




    Logo Thai AirwaysTHAI AIRWAYS



    La compagnie nationale thaïlandaise propose également des vols sur Suratthani.

    Pour voir la carte des liaisons domestiques de la Thai Airways, cliquez ici.


    Concernant le transfert sur Koh Samui, voir les explications plus haut.

    »»  RÉSERVEZ VOTRE BILLET SUR LE SITE DE THAI AIRWAYS !

    P.S. Nous tenons à préciser que ces informations sont donnés à titre indicatif et que Samui-Info n'est en aucun cas responsable des changements ou annulations.



    Haut de page



    Copyright © Samui-Info.com - 2000-2017