Votre agence de voyages & immobilière en France et en Thaïlande depuis 19 ans
Infos Voyages & Réservations01 77 23 90 45SAMUI-INFO by ECI VOYAGES - 32, rue Caumartin, 75009 Paris
Top
 

Plages et cartes de Koh Samui

PRÉSENTATION DES DIFFÉRENTES PLAGES ET SECTEURS DE L’ÎLE DE KOH SAMUI

Nous vous expliquons plage après plage les différents secteurs de cette magnifique île en commençant par la côte est.

L’île a une superficie d’environ 250 km2, vous pourrez en faire le tour en suivant la route principale (no. 4169) sur une cinquantaine de kilomètres.
Samui possède plus d’une vingtaine de plages, de quoi satisfaire même les plus difficiles… 

A savoir que toutes les plages ou secteurs que nous vous présentons ont leurs lots de magasins, restaurants, bars, massages et hôtels, nous essayons de donner un petit peu la particularité de chacune.

Même si toutes les plages ont leur secteur tranquille, si vous souhaitez êtres encore plus au calme, allez du côté de Bophut et Maenam qui ont aussi de magnifiques plages et avec vue sur Koh Phangan ou encore la plage de Lipa Noi dans le sud de l’île (mais nécessite un véhicule pour se déplacer).

 

CÔTE EST :

CHAWENG

Chaweng avec ses 7 km est la plus longue plage de Koh Samui et également le plus “grand village” de l’île, aussi le plus animé.

Sa plage de sable fin, ses eaux turquoises, lui donne un air de paradis tropical à la hauteur de sa réputation.

C’est ici aussi qu’il y a la plus grande concentration d’hôtels, en passant du 5 étoiles aux petites structures.

Si vous désirez être un peu plus tranquille mais pas loin quand même des infrastructures, préférez le nord ou le sud de Chaweng.

De nombreux restaurants vous proposeront des nourritures aussi variées que différentes, des fruits de mer, de la cuisine thaïlandaise des quatre coins du pays, et de tous les continents… japonais, chinois, français, italien, mexicain, Mc Do etc…

Le soir, beaucoup de distractions, souper romantique sur la plage avec vue sur la mer de Chine ou alors sortie en discothèque, bars ou pour le plaisir des dames… un peu de “shopping” dans les nombreux magasins ou étals qui fleurissent à la tombée de la nuit ou encore le Central Festival, le plus étendu (et le plus luxueux) des centres commerciaux de l’île

LAMAI

C’est la deuxième plage la plus populaire de l’île, la mer est excellente pour y nager car il y a rapidement un peu de fond.

Le village est plus concentré, vous pourrez aisément en faire le tour à pied, restaurants, massages, tailleurs, shopping et vie nocturne, tout un programme.

Lamai possède également une excellente infrastructure hôtelière pour satisfaire tous les budgets.

Dès que la nuit tombe le long de sa rue principale, il y a un petit marché nocturne et de nombreux petits stands de souvenirs, et vers les bars avec un ring de boxe central (combats de boxe gratuits tous les samedis soir dès 21h30) un marché avec de nombreuses roulottes vendant de la “street food”.

Plusieurs bars et restaurants, pubs avec “live music” et si vous voulez également suivre les derniers évènements sportifs en direct sur grand écran, rendez-vous au “Shamrock Pub” ou son bar en face dans le centre.

Si vous préférez une petite ballade, faites quelques pas en direction de la plage et laissez-vous bercer par le bruit des vagues…

C’est ça les vacances !

 

CÔTE NORD :

CHOENG MON

Très jolie baie à l’est de Big Bouddha, un peu à l’écart du reste, assez calme. 

Choeng Mon est un petit village qui à commencé à se développer sur le tard, mais maintenant vous y trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

Il y règne une ambiance familiale, avec quelques commerces vendant de l’artisanat, des restaurants, tailleurs de vêtements, et les fameuses supérettes 7-Eleven et Family Mart (ouvertes 24h sur 24)… 

BANGRAK (BIG BUDDHA)

Longue plage, avec à son extrémité est, la fameuse statue de Big Buddha, son temple et ses commerces adjacents, posée sur un îlot relié par une petite route.

Le village en lui-même est assez allongé, comme tous les villages de l’île, son lots de commerces, restaurants et magasins.

C’est aussi la plage du point de départ de nombreuses compagnies de bateaux pour se diriger vers les îles de Koh Phangan et Koh Tao, ainsi que les différentes excursions au Parc Maritime de Angthong par exemple.

BOPHUT (appelé aussi Fisherman Village)

Un endroit bien sympa, resté typique avec de jolies maisons en bois, une bonne atmosphère (d’ancien…) petit village de pêcheurs et sa plage avec une vue magnifique sur l’île de Koh Phangan.

Un lieux relativement tranquille de l’île, excellents petits restaurants directement sur la plage, des commerces et son fameux grand marché nocturne tous les vendredis soirs (walking street).

Bophut est un bon compromis, car assez proche de Chaweng, vous prenez un taxi ou louez véhicule et roulez 10 petites minutes pour vous retrouvez au coeur de l’animation !

MAENAM

Jolie plage, longue d’environ 4 km et très calme. Village central de moyenne importance, avec ses petits magasins, son marché le matin, et un peu d’animation.

Côté hébergement, Maenam n’a rien à envier aux autres plages de l’île, elle possède aussi sont lot de bungalows et hôtels de toutes catégories.

Cette plage est très agréable pour nager, c‘est également un des ports de départ pour les “speed boat” en direction des autres îles.

 

CÔTE OUEST :

NATHON (la “capitale”)

Nathon n’est pas vraiment le lieu ou l’on pose son sac, mais plutôt la “ville” principale de l’île où se trouvent les administrations principales et les grandes banques, également beaucoup de petits magasins de vêtements, artisanats, souvenirs… lieux authentique et bien thaï, on aime bien y flâner.

Sympathique marché de “street food” débutant en fin d’après-midi, entre les 2 jetées en bord de mer, avec un beau coucher de soleil en prime.

Il y a quelques hôtels, mais idéal seulement si vous devez prendre un bateau très tôt le matin, ou en arrivant tard le soir.

LIPA NOI BEACH

Cette superbe plage est réputée pour ses magnifiques coucher de soleil, atmosphère romantique, idéal pour les couples à la recherche d’intimité et de solitude, car assez éloigné des animations nocturnes de Lamai ou Chaweng. De très jolis hôtels bordent le long de cette côte.

Un petit village est en train de se monter gentiment, quelques magasins, massage et restaurants.

Si vous souhaitez résider dans ce secteur, il sera préférable de louer un véhicule pour vous déplacer.

 

Devis sur mesure selon votre budget

Assistance locale 24h/24h par votre guide

30 ans d’expertise et 1 agence à Paris

1200 clients satisfaits en 2018

Séjours au meilleur coût, pas d’intermédiaires !

Des packages exclusifs inédits Samui-Info Voyages

Newsletter
N'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir des informations concernant Koh Samui, nos nouveautés voyages et immobilères.