La Thaïlande : L’autre pays de la gastronomie !
On entend souvent que la Thaïlande est aussi un pays de gastronomie, chaque région ayant sa particularité ainsi que son plat « phare », pourtant, il est fréquent que beaucoup de voyageurs se cantonnent aux plats classiques et très connus que le Fried Rice ou le Pad Thaï et ce essentiellement car ils ne sont pas épicés. Nous allons donc, au travers de ce blog et cette rubrique, de vous donner l’envie de découvrir d’autres saveurs pour ne rien rater de ce que peut offrir la cuisine thaïe !
Le « Pla Krapong Neung Manao » - Steam Fish with Garlic and Lemon – Poisson vapeur au citron et à l’aïl.
Un grand classique dont beaucoup de voyageurs se rendant au royaume de Siam se délectent rien qu’en y pensant est de manger un excellent poisson et pour ça les thaïlandais ne manquent pas d’idées !
Une des « variantes » que nous vous présentons ici est un poisson cuit à la vapeur accompagné de citron vert (le plus répandu et le moins cher en Thaïlande), d’aïl et de piments. Le Pla Krapong Neung Manao en thaï dans le texte. Traditionellement servi dans un plat sous lequel on place une source de chaleur telle qu’une bougie, ce mode de cuisson rend la dégustation de ce poisson un véritable moment de plaisir tant la texture de sa chair est fondante et parfumée d’arômes aigre-acidulés si typique de la cuisine thaïe.