Votre agence de voyages & immobilière en France et en Thaïlande depuis 19 ans
Infos Voyages & Réservations01 77 23 90 45SAMUI-INFO by ECI VOYAGES - 32, rue Caumartin, 75009 Paris
Top
 

Le PSG pose ses valises à Koh Samui et en Thaïlande !

Le PSG investit à Ko Samui

Le PSG pose ses valises à Koh Samui et en Thaïlande !

En route pour l’Asie ! Le Paris Saint-Germain, en 2018, a participé à l’International Champions Cup. Cette fois, pas aux Etats-Unis comme ce fût le cas en 2016 et en 2017, mais dans le cadre d’une tournée estivale en Asie. Les champions de France ont affrontés Arsenal et l’Atlético Madrid ainsi que le Bayern de Munich dans le National Stadium de Singapour, un stade de 55.000 places. A noter que le club parisien poursuivi ensuite sa tournée estivale à Shenzhen, en Chine, pour y disputer le Trophée des Champions 2018.

De plus en plus d’étrangers de renoms viennent finir leur carrière ou démarrer une carrière d'entraineur au soleil de Thaïlande

Cette année encore Le Paris Saint-Germain disputera ses premiers matchs amicaux, dans le cadre de sa tournée en Chine. Les hommes de Thomas Tuchel affronteront, d’abord, l’Inter Milan le 27 juillet à Macao, avant de se rendre à Suzhou pour se confronter à l’Espanyol Barcelone. Le périple en Chine s’achèvera à Shenzhen, le 3 août, avec le Trophée des Champions face à Rennes.

Ces tournées en Chine n’ont pas que des enjeux sportifs pour le PSG, qui rêve de combler son retard sur la popularité énorme des clubs de Premier League sur le continent asiatique.

Après avoir conquis le secteur Chinois, le PSG passe à l’action en Thaïlande en y implantant de façon permanente de multiples centres de formations à travers tout le pays. De Koh Samui à Bangkok en passant par Phuket et Hua Hin.

Ces centres visent principalement les enfants de 5 à 16 ans et prévoient d’accueillir plus d’un millier de joueurs de cette tranche d’âge.

La construction d’un cinquième centre est déjà prévue à Pattaya. Le Paris Saint-Germain Academy témoigne de l’ambition et de l’investissement du club de la capitale dans son intégration sur le continent Asiatique.

QU’EN EST-IL DU CHAMPIONNAT THAÏ ?

Des joueur et des entraineurs étrangers intègrent le football thaïlandais…

Des noms comme Florent Sinama-Pongolle ou Marco Simone sont très connus des fans de football. De plus en plus d’étrangers de renoms viennent finir leur carrière ou démarrer une carrière d’entraineur au soleil de Thaïlande, mais pas seulement : des joueurs plus anonyme venant de Ligue 2 Française (à l’instar de Tristan Do, qui a joué au Pairs Football Club et à Epinal, une star en Thaïlande), ainsi que des Africains et des Brésiliens qui viennent apporter encore plus de culture footballistique au pays du Siam, à mesure que le niveau des salaires montent.

En Thaïlande, le championnat national de football attire de plus en plus de clubs. Pour remporter la Toyota Thai Premier League, les meilleures équipes se confrontent tout au long de la saison. Le football est devenu un sport populaire compte tenu du haut niveau des équipes qui participent à ce tournoi.

Dans les plus grandes villes, les footballeurs de talent sont nombreux. La ville de Bangkok à elle seule compte 12 équipes ! Autant dire que les joueurs d’exception sont nombreux dans chacune d’entre elles et que chaque rencontre est un véritable évènement. Au niveau national, ce sont près d’une centaine d’équipes qui vont se confronter de mars à décembre.

Sujets intéressants:

Écrire un commentaire:

Devis sur mesure selon votre budget

Assistance locale 24h/24h par votre guide

30 ans d’expertise et 1 agence à Paris

1200 clients satisfaits en 2018

Séjours au meilleur coût, pas d’intermédiaires !

Des packages exclusifs inédits Samui-Info Voyages

Newsletter
N'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir des informations concernant Koh Samui, nos nouveautés voyages et immobilères.