Votre agence de voyages & immobilière en France et en Thaïlande depuis 25 ans
Infos & Réservations01 77 23 90 45SAMUI-INFO by GLOBALTOURS (IM075120078) - 5, rue Thorel, 75002 Paris
Top

Thaïlande : le nouveau ministre du Tourisme veut relancer la taxe touristique de 300 bahts

Le nouveau ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Artthakorn Sirilatthayakorn, a annoncé son intention de mettre en place la taxe touristique de 300 bahts (environ 7,50 euros) avant la fin de son mandat de quatre mois. Il a demandé aux autorités concernées d’expliquer clairement aux visiteurs les bénéfices de cette mesure.

Selon le ministre, les recettes générées par cette taxe serviront à financer une assurance pour les voyageurs ainsi qu’à améliorer les infrastructures touristiques du pays. Il reconnaît toutefois que cette mesure pourrait susciter des réticences, certains touristes étrangers ayant déjà exprimé leurs inquiétudes sur les réseaux sociaux.

L’idée d’une taxe touristique en Thaïlande ne date pas d’hier. Proposée pour la première fois en 2020, elle avait reçu l’approbation du gouvernement en février 2023. Mais les quatre ministres du Tourisme précédents n’avaient pas réussi — ou pas souhaité — la mettre en œuvre.

Malgré une étude démontrant les avantages potentiels du dispositif, le projet est resté en suspens, principalement en raison des craintes quant à son impact sur l’image du pays et sur la fréquentation touristique.

Leave a Reply:

Devis sur mesure selon votre budget

Assistance locale 24h/24h par votre guide

30 ans d’expertise et 1 agence à Paris

1200 clients satisfaits en 2024

Séjours au meilleur coût, pas d’intermédiaires !

Des packages exclusifs inédits Samui-Info Voyages

Newsletter
N'hésitez pas à vous inscrire à notre Newsletter pour recevoir des informations concernant Koh Samui, nos nouveautés voyages et immobilières.