
Billets d’avion : les prix repartent à la baisse vers la Thaïlande et plusieurs autres destinations, au départ de France
Pour relancer la demande, les compagnies aériennes ajustent leurs tarifs à la baisse sur certaines liaisons au départ de la France en ce mois de septembre.
Après plusieurs mois marqués par une forte inflation du secteur aérien, la tendance s’inverse progressivement. En septembre 2025, les prix des billets d’avion se stabilisent toutes destinations confondues, affichant une légère hausse de +1 % par rapport à septembre 2024. Une évolution quasi identique à celle de l’inflation générale (+1,2 % sur la même période).
La Thaïlande en baisse, la République dominicaine en hausse
Derrière cette moyenne se cachent toutefois de fortes disparités selon les destinations. La Thaïlande enregistre la plus forte baisse, avec un recul de 14 % (de 903 € à 781 €, concernant Bangkok). L’Allemagne suit avec -10 %, devant le Vietnam et le Canada (-8 % chacun). La Grèce voit également ses tarifs diminuer de 7 %, un atout pour les voyageurs qui la préfèrent hors saison estivale.
À l’inverse, certaines destinations subissent une hausse notable. C’est le cas de la République dominicaine, dont les prix grimpent de 13 %, malgré le renforcement de la desserte avec le retour d’Air France. Les tarifs augmentent également vers la Martinique (+9 %), les Émirats arabes unis (+8 %) et l’île Maurice (+7 %). Ces liaisons long-courriers sont en outre impactées par la Taxe de solidarité sur la billetterie aérienne (TSBA).
