Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site

Infos !CONSEILS ET INFOS SUR LES TYPES D'HÉBERGEMENT


Un bungalow face à la mer
1. CHOISIR SA PLAGE...


CÔTE NORD :

Maenam, jolie plage, longue d'environ 4 km et très calme. Village de moyenne importance, avec ses petits magasins, son marché le matin, et un petit peu d'animation.

Hôtels & Bungalows de Maenam Beach » Plan


Bophut, un endroit bien sympa, resté typique avec de jolies maisons en bois, une bonne atmosphère de petit village de pêcheurs et sa plage avec une vue magnifique sur l'île de Koh Pha-Ngan. Certainement l'un des lieux les plus tranquilles de l'île, excellents petits restaurants directement sur la plage, la place idéale si vous recherchez le repos et l'intimité...

Hôtels & Bungalows de Bophut Beach » Plan



Big Bouddha, également longue plage, avec son lot d'hôtels, bien pour être tranquille et pas loin non plus des animations de Chaweng, qui est à 10 minutes de moto ou voiture.

Hôtels & Bungalows de Big Bouddha Beach » Plan


Petits bungalows sur Koh Tao


CÔTE SUD :

Bang Kao, Thong Krut, cette côte conviendrait parfaitement aux amateurs de solitude et de tranquillité, vous pourrez y trouver quelques petits bungalows.

Le niveau de la mer est assez bas tout au long de l'année, donc pas tellement propice à la baignade.

Hôtels & Bungalows de Koh Samui » Plan






Grand complex hôtelier
CÔTE EST :

Chaweng, la magnifique plage de l'île, longue de 7 km, accueille un choix impressionant d'hôtels et bungalows pour tous les budgets, c'est la plage la plus animée et aussi la plus fréquentée des touristes. De nombreux magasins, restaurants et boîtes de nuit. Si vous désirez être un peu plus tranquille mais pas loin quand même des infrastructures, Chaweng Nord ou Sud sont très bien.

Hôtels & Bungalows de Chaweng Beach » Plan


Lamai, sa petite soeur, très jolie plage, deuxième par son importance, le village est plus concentré, vous pourrez aisément en faire le tour à pied, restaurants, shopping et vie nocturne, tout un programme.
Si vous avez un petit budget, quelques bungalows à bas prix au sud de Lamai, avant Hinta Hinyai.

Hôtels & Bungalows de Lamai Beach » Plan



Magnifique coucher de soleil à Lipanoi
CÔTE OUEST :

Taling Ngam, Lipanoi et Nathon, cette région est réputée pour ses magnifiques coucher de soleil, surtout depuis Lipanoi, atmosphère romantique, idéal pour les couples à la recherche d'intimité et de solitude, car assez éloigné des animations nocturnes de Lamai ou Chaweng. De très jolis hôtels bordent le long de cette côte.

Nathon n'est pas vraiment le lieu ou l'on pose son sac, mais plutôt la "ville" principale de l'île où se trouvent toutes les administrations et les grandes banques, également beaucoup de magasins. Idéal seulement si vous devez prendre un bateau très tôt le matin, ou en arrivant le soir.

Hôtels & Bungalows de l'île » Plan

2. TYPES DE LOGEMENTS, DIFFÉRENCES DE PRIX...


Types de logement

Il y a sûrement à Koh Samui un logement qui vous conviendra. En passant par le petit bungalow simple en bois avec ventilateur, en bordure de plage au grand complexe hôtelier de luxe.

Les hôtels proposent en général des chambres, un peu moins cher, ou/et des bungalows individuels et quelques grands hôtels ont même des suites.

A savoir pour bien choisir son logement en fonction de son budget

Les tarifs varient selon les prestations, la saison et la situation. Un hôtel possédant piscine, tennis, salle de gym sera plus cher qu'un autre établissement ne proposant pas les mêmes prestations.

Il y a 3 saisons touristiques, la haute saison (janvier-février-mars et juillet-août), la basse saison et la période de pointe, la plus chère, en général pour la fête de Songkran (mi-avril) et pour les fêtes de fin d'année.

Si votre budget est serré par exemple, choisissez plutôt un bungalow un peu en retrait de la plage, les logements en front de mer sont les plus chers.

Hôtels à Koh Samui et en Thaïlande

Petit comparatif


Nous avons réalisé un petit comparatif afin de vous donner un aperçu des différentes conditions par plage.

Ce n'est pas une critique de telle ou telle plage, juste une petite aide pour vous aider à mieux préparer votre lieu de séjour. Il y en a pour tous les goûts, vous préférez le shopping et la fête, et bien c'est Chaweng ou Lamai, les bons petits restos en bordure de plage, allez à Bophut, la complète tranquillité, Lipanoi etc...

Plages Baignade Environement Tranquilité Shopping Restaurants Vie nocturne
Lamai 4/5 4/5 3/5 4/5 4/5 4/5
Chaweng 5/5 3/5 2/5 5/5 5/5 5/5
Bophut 4/5 5/5 4/5 2/5 5/5 3/5
Big Bouddha 3/5 4/5 4/5 2/5 3/5 1/5
Choeng Mon 3/5 4/5 4/5 2/5 3/5 1/5
Maenam 4/5 5/5 5/5 3/5 3/5 2/5
Bang Po 3/5 4/5 5/5 2/5 2/5 1/5
Nathon 2/5 3/5 3/5 4/5 3/5 2/5
Lipanoi 3/5 5/5 5/5 1/5 3/5 1/5
Huathanon 2/5 3/5 4/5 2/5 2/5 1/5

Ne pas oublier également que l'île est relativement petite et que si vous envisagez par exemple de louer un scooter, vous pouvez très bien opter la journée pour un coin paisible, légèrement retiré, et profiter en quelques minutes de route, des endroits plus vivants le soir.


Haut de page


Copyright © Samui-Info.com - 2000-2009