Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site

Attractions et curiosités de Samui


Il y a de nombreuses curiosités à visiter ou attractions à voir sur l'île de Samui, de quoi satisfaire toute la famille, petit résumé :



Le fameux rocher...
HIN TA & HIN YAI (Grand Father & Grand Mother Rocks)
Voilà certainement l'un des sites les plus visités par les touristes de tout horizons, des formations rocheuses qui représentent les organes génitaux masculin et féminin.

Leur formation et leur aspect ont été par un récit local décrivant leur naissance et leur existence sur l'île. Un récit local raconte que les corps d'un vieux couple se seraient échoués dans la baie après que leur bateau ait fait naufrage créant ainsi ces formations rocheuses.

Boutiques de souvenirs et boissons fraîches en vente dans la rue qui mène au site. Situé au sud de la plage de Lamai et bien indiqué par un panneau.




Le Jardin aux Papillons
JARDIN AUX PAPILLONS (Butterfly Garden)
Vous pourrez y observer de nombreuses espèces de papillons en liberté se déployant dans un environement naturel tropical, parmi les plus beaux de la région, vous pouvez être le témoin du cycle de multiplication de quelques espèces qui sont augmentées sur place, une visite sympa en famille.
D'autres insectes à voir également, il y a une ruche qui vous permettra d'observer les abeilles en activités et encore un musée d'insectes de Thaïlande et autres pays sont exposés.

La ferme est située sur une colline au coin sud-est de l'île à "Na Tian". Elle est ouverte de 8 h30 à 17 h30.




L'aquarium et le zoo aux tigres
AQUARIUM ET ZOO AUX TIGRES
Si vous n'êtes pas un amateur de plongée sous-marine ou de masque et tuba, il vous reste une autre solution afin d'admirer la faune sous-marine, dans le sud de l'île, après le village de Huathanon vous tournez sur la droite et suivez les panneaux "Aquarium et Tiger Zoo".

Vous pourrez y voir de nombreuses espèces de poissons et coraux, entre autres des tortues, des requins, des poissons-chats et bien d'autres qui proviennent des fonds sous-marins locaux.
Vous aurez aussi la possibilité de donner à manger à des tortues géantes dans leurs vastes réservoirs en leur achetant quelques légumes en vente sur place.

Et à la sortie de l'aquarium, vous pourrez admirer de magnifiques tigres dans leurs cages, et serez conviés à assister à un spectacles d'oiseaux (à 13 h en général), comprenant des perroquets, faucons, aigles de mer et autres. Mais avant, n'oubliez pas de faire une photo en compagnie d'un tigre (100 bahts avec votre appareil, et 250 avec le polaroïd du zoo, les fonds sont reversés à la Fondation des Tigres) afin d'épater vos copains...




Spectacle impressionnant
FERMES AUX CROCODILES
Il y a 2 fermes aux crocodiles sur l'île, une qui est située derrière l'aéroport et sur une superficie de 7'000 m2, vous trouverez plus de 100 espèces d'animaux tels que des crocodiles du Siam et d'eau de mer, des caimans, des serpents, des lézards, des singes et bien d'autres. Il y a 2 spectacles quotidiens, à 14 h et 16 h 30..

La deuxième se situe dans le sud de l'île, à Namuang Waterfall II (la cascade de Namuang), à ne pas manquer aussi pour le show impréssionnant, du genre une jolie demoiselle passe sa tête dans la bouche du crocodile... et c'est une bonne occasion d'admirer la faune sauvage du pays sans avoir besoin de s'aventurer dans la jungle profonde...




COMBATS DE BUFFLES
C'est un des sports les plus populaires dans le sud de la Thaïlande, avec une demi douzaine de stade autour de l'île que vous reconaîtrez avec leur murs en bambou et des branches de cocotiers pour gêner la vue de ceux qui n'ont pas payé leur place...
Il n'y en a pas tout le temps, mais si vous voyez des panneaux en bord de route annonçant l'évènement, nous vous conseillons d'aller y jeter un oeil.
Le combat se termine lorsque que l'un des deux buffles tourne, en général bien avant qu'il y ait grand mal, quelquefois un combat peut durer quelques secondes.

Mais disons que le but principal de ce genre d'évènement pour un local, ce n'est pas trop le spectacle, mais plutôt les paris, des sommes très importantes sont misent en jeu.

Entrée autour des 100-150 bahts pour les hommes et gratuit pour les femmes.




Maison vieille de plus de 150 ans !
MAISON ANTIQUE
Cette maison a été construites en bois de teck il y a plus de 150 ans, et avec les moyens du bord de l'époque, c'est-à-dire sans aucun clous, toutes les pièces y sont emboitées.

Elle située sur la droite de la route no 4170 qui part après sur la gauche en venant du village de Huathanon après quelques kilomètres, il y a un panneau "Ancient House".

Visite : 10 bahts




Le show de la Snake Farm
FERME AUX SERPENTS
Sans aucun doute, c'est l'endroit à visiter sur l'île, elle se trouvent dans la région de "Taling Ngam" au sud de l'île et de Nathon, il y a 2 spectacles par jour à 11 h et 14 h.

Très bon spectacle (tout en musique !) vous présentant des serpents vivant à Samui comme quelques-unes des espèces des plus vénimeuses rencontrées en Asie ainsi que des mille-pattes et des scorpions. Il y a aussi un show de combat de Coq, très populaire en Thaïlande.

Le programme est autant instructif que divertissant, dans un style typiquement Thaï. Un bon moment pour toute la famille.
Une partie passionnante est un combat entre l'homme et le scorpion, le centipède. Il y a également une exposition de cobra que seulement la ferme des serpents de Samui possède.
Rassurez-vous, la sécurité des spectateurs est garantie pendant les shows.




JARDIN SECRET (Magic Garden ou Heaven's Garden)
Un endroit reposant sur les hauteurs de Samui, une petite cascade et tout autour des dizaines de statuettes qui ont été sculptéee dans la pierre par un habitant local du nom de Nim Thongsuk, il avait commencé à construire le jardin en 1976 quand il avait 77 ans.

Prenez une carte, car la seule route (convenable) qui y mène est une route militaire qui prend son départ sur la droite entre Lamai et Nathon, mais en général un garde vous demandera ou vous allez, et vous dites "Magic Garden" c'est tout, il vous laissera continuer votre chemin. Route goudronnée jusqu'au site, facile en moto. Sinon l'autre moyen d'y arriver, et de louer un véhicule tout terrain en traversant la jungle, en partant de derrière le temple de Lamai, mais attention, il faut être un conducteur expérimenté (tout terrain).

Sinon, il y a encore un autre moyen bien plus facile pour s'y rendre est de se joindre à l'une des nombreuses excursions proposées par les agences de voyage et complexes hôteliers, car elle s'arrêtent en général sur le site et vous aurez aussi l'occasion d'admirer l'île depuis les nombreux point de vue.

Entrée du site : 80 bahts par personne.




Le meilleur ami de l'homme à Samui...
THÉATRE DES SINGES
A Samui, le singe est sûrement le meilleur ami de l'homme, car il est employé depuis des siècles pour aller récolter les noix au sommet des cocotiers, et il faut bien dire qu'avant l'arrivée du tourisme, la noix de coco était la principale activité et surtout une source de revenu pour l'île...

Le théâtre des singes propose des spectacles ou les singes peuvent mettre en valeur leur dextérité et pas seulement dans la cueillette des noix de coco, également show avec des éléphants.

Le théatre est situé en partant de Chaweng direction Bophut sur la droite, dans une rue derrière, il y des panneaux. Plusieurs spectacles par jour, assez marrant, les singes vous feront bien rire et vous passerez un bon moment.

Sinon vous pourrez toujours aller voir l'un des nombreux petits "Monkey show" que vous trouverez en bord de route moyennant quelques dizaines de bahts.



Haut de page


Copyright © Samui-Info.com - 2000-2012