Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site

Sports et Loisirs à Samui


Vous trouverez de nombreuses activités à faire sur l'île et ses environs, de quoi satisfaire tout le monde, même les plus "paresseux"... nous en avons dressé une petite liste :



OK ?
PLONGÉE
Certainement l'activité la plus populaire dans la région, partez à la découverte du fabuleux monde sous-marin !
Que vous soyez débutant ou expert, les nombreuses écoles de plongées de l'île sont à votre disposition pour tous les cours PADI, sorties de plongée ou location et vente d'équipement.

Des sorties journalières sont assurées sur les meilleurs sites de la région qui en compte pas moins d'une trentaine.

Plus d'infos sur la plongée, cliquez ici >>




Ils vous attendent !
TREKKING EN ÉLÉPHANT
Si vous aimez admirer la nature sans être dérangé par le bruit d'un moteur, pourquoi ne pas faire un trekking à dos d'éléphant !

Depuis que les forêts sont protégées en Thaïlande, les éléphants ont du trouver une autre activité... celle d'emmener les visiteurs dans la nature !
Ces activités se pratiquent au départ des cascades de Namuang I et II, mais vous en trouverez également à l'entrée et à la sortie de Chaweng.

La ballade dure au minimum ½ heure, il y a de plus longues ballades aussi. Une activité qui réjouit autant les petits que les grands.




BOWLING
Il y a un bowling dans l'extension du supermarché Tesco Lotus de Chaweng, à côté de l'entrée pour les cinémas, 100 bahts les 3 parties.
Vous devrez louer des chaussures et/ou amener vos chaussettes. Un bon moment de détente en perspective.




CANOË ET KAYAK
Imaginez-vous, perdu au milieu d'un archipel de plus de 80 îles dans un kayak baignant dans des eaux turquoises avec un paysage digne d'une carte postale, et bien c'est possible, quelques agences de l'île organisent des tours à la journée dans le Parc National de Angthong. Exploration de grottes, visites de caves, repas sont au menu, vous n'avez plus qu'à vous laisser guider ! Vous renseigner auprès des agences de voyages locales.
Quelques hôtels proposent également quelques canoës en location à l'heure ou à la demi-journée.




VOILE
Les alentours de l'île se prêtent parfaitement à un petit tour en voilier, ballade à la journée ou repas en mer romantique en admirant un magnifique coucher de soleil. Les agences ici pourront vous réserver celui dont vous avez toujours rêvé.
Le petit vent qui "rafraîchit l'île ne réjouit pas seulement les visiteurs souffrant de la chaleur, il fait aussi la joie des navigateurs...




LOUER UN JET SKI
Vous pourrez louer un jet ski sur les principales plages de l'île, les tarifs sont au 20 minutes/(environ) 800 bahts, toutefois attention, lorsque vous louerez un jet ski, vous devrez signer un contrat déchargeant les loueurs en cas d'accident, ce qui pourrait coûter très cher en cas de collision avec votre copain par exemple, donc soyez vigilents et regardez autour de vous.




Le préparatif d'un boxeur avant le combat
BOXE THAILANDAISE
En Thaïlande, le Muay Thai, autrement dit "boxe thaïe" est le sport national, non seulement pour le spectacle, mais aussi pour les paris importants qu'il engendre. Malgré sa violence, ce sport est aussi un art à part entière.

Vous pourrez assister en tant que spectateur tous les lundis et vendredis à 21 h, à des combats au stade de Chaweng, pas loin du Reggae Pub. Il y a depuis peu un stade également sur la route qui rejoint le centre de Lamai, proposant des combats 2 fois par semaine, voir les affiches.

Mais si vous vous sentez l'âme d'un combattant, rejoignez les entrainements au Thai Pinyo Boxing au nord de Lamai sur la route principale, une équipe de professionnels très sympathiques et une ambiance familiale, n'hésitez pas !




GOLF ET MINI-GOLF
Le "Samui Golf & Driving Range" situé à la sortie de Chaweng direction Bophut, sur la droite juste quand vous apercevrez le Bandon Hospital, vous pourrez vous entrainer sur le practice et le driving range, accompagné par un entraîneur professionel si vous le désirez.
Équipement et balles à disposition. Dispose d'un restaurant.

Au centre de Chaweng juste derrière le restaurant "Islander", le "Treasure Island Adventure" mini-golf fera la joie des plus petits et des familles, ce parcours comporte 18 trous et en arrivant au 9ème trou, un petit bar vous attend pour vous rafraîchir et se détendre ou même manger un morceau. Ouvert de midi à minuit.

A la sortie de Maenam en direction de Nathon sur la gauche se trouve le "Santiburi Samui Country Golf", un vrai golf de 18 trous.
Les golfeurs pourront apprécier la vue magnifique sur l'océan, les plages et l'île voisine de Koh Pha-Ngan, presque à toutes heures. La conception architecturale augmente la beauté du site, l'environnement y a été conservé, les cocotiers par exemple (le symbole de Koh Samui...).
Avec de telles caractéristiques, le club de Koh Samui a sa propre identité et se distingue des autres parcours de golf de Thaïlande.




KARTING
Le Samui Go Kart à Bophut, vous propose un circuit ou vous pourrer aller faire la course avec vos amis, vous pourrez y louer des karts pouvant aller jusqu'à 40 km/h pour les moins rapides, bien pour les jeunes conducteurs, à 100 km/h pour ceux qui aiment la vitesse et les frissons. Un bon défoulement après la plage...




COURSE À PIED
Si vous en avez marre de courir sur la plage tout seul, The Hash House Harriers organise le 2ème et le 4ème samedi de chaque mois des courses à pied qui se termine toujours autour d'une bonne bière.
Les rendez-vous ont lieu au Tradewinds Cottages pour ceux qui sont sur Chaweng à 15 h 30 et à 16 h au Red Fox Bar à Lamai, ensuite vous serez emmené vers le lieu de départ pour un petit jogging.




FITNESS
Il y a plusieurs salles de fitness sur l'île, le World Gym sur la route principale derrière Chaweng par exemple est l'un des plus grands, sur Lamai également le Lamai Gym qui possède quelques installations de musculation et propose également des stages de boxe thaïlandaise.
La plupart des hôtels de luxe possèdent leurs propres salles de fitness.




SAUT A L'ÉLASTIQUE
Derrière le Reggae Pub se trouve le "Bunggy Jump Catapult", une grande grue tend l'élastique, vous êtes "vissé" au sol, et une fois prêt, on vous relâche et c'est parti ! Montée d'adrénaline et frissons garantis !




TIR
Vous pourrez vous entrainer en toute sécurité sous le regard attentif de professionnels au "Samui Shooting Range", du pistolet de poing au fusil d'assaut.
Le stand de tir est situé après Chaweng direction Bophut en suivant la route principale, sur la gauche.



Haut de page


Copyright © Samui-Info.com - 2000-2009