Découvrez Koh Samui Infos pratiques Hôtels de Koh Samui et Thaïlande
Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui Samui-Info.com - Thailande - Portail Francophone de Samui
 Accueil l Koh Samui l Hôtels & Bungalows l Infos pratiques l Photos l Transports l Immobilier l Forum l Contact l Plan du site

Infos pratiques


ARGENT, BANQUES, CHANGE, TRANSFERT

Les banques
Les banques en Thaïlande sont ouvertes de 8 h 30 à 15 h 30 sans interruption du lundi au vendredi.
Maintenant les petites succursales dans les lieux touristiques sur l'île comme Lamai et Chaweng par exemple ont changées leurs horaires afin de mieux s'adapter à leur clientèle, elles sont donc ouvertes de 9 h 30 à 16 h 30.
En revanche vous trouverez de multiples petits bureaux de change et qui sont souvent ouvert jusqu'à 22 heures dans les lieux animés.

Les administrations ouvrent en général de 8 h 30 à 16 h 30, mais ferment généralement entre 12 h 00 et 13 h 00.
Vous trouverez beaucoup de bureaux de change ou succursales de banques un peu partout dans les lieux touristiques et ouvert 7 jours sur 7 et souvent jusqu'à 22 h 00.

Toutes les devises étrangères courantes sont acceptées dans les banques partout en cash ou en travellers chèques (meilleur taux de change), vous n'avez pas spécialement besoin de changer votre monnaie en dollar, car cela vous fait effectuer deux transactions et perdre un peu d'argent.

La monnaie du pays est le baht (abréviation THB).

Si vous devez changer de grosses coupures, il est intéressant de comparer le taux de change des différentes banques, car il varie sensiblement mais sur un gros montant, cela peut vous faire gagner plusieurs centaines de baht.

Ouvrir un compte en Thaïlande
Il y a maintenant quelques restrictions concernant l'ouverture d'un compte bancaire ici, si vous n'avez pas de permis de travail ou un visa de résident non-immigrant "B", "O" ou encore de retraité "R", il vous sera difficile de pouvoir ouvrir un compte.
En revanche si vous remplissez les conditions ci-dessus, il est très facile d'ouvrir un compte en banque (se munir de votre passeport uniquement) car c'est fait en dix minutes et l'on vous remet une carte ATM en même temps qui vous permettra de retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur ATM (Automatic Teller Machine), même si ce n'est pas celui de la banque où vous avez ouvert votre compte, que vous trouverez partout, et l'avantage est que vous pourrez retirer de l'argent à n'importe quelle heure et vous n'avez pas besoin de vous déplacer avec des sommes importantes.


LIENS RELATIFS


Les cartes de crédit
Les cartes les plus répandues sont la Visa, Mastercard et American Express. Vous pourrez également retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur ayant le logo de votre carte à condition d'avoir votre code PIN, sinon vous pourrez retirer aux guichets de banques, vous pourrez également payer dans divers magasins, hôtels et restaurants.
Il y a maintenant sur Koh Samui de nombreux distributeurs presque partout, et même devant les petits supermarchés 7-Eleven.
Le montant maximum par retrait aux distributeurs est de 20'000 bahts, mais au guichet vous pourrez retirer plus de cash, selon votre limite et accord avec votre banque.


Perte ou vol de carte de crédit contacter :
Visa et Mastercard (Bangkok) 02-299 1990
American Express (Bangkok) 02-273 0020



A court d'argent en Thaïlande ?
Plus d'informations sur le site de la Western Union Si vous vous retrouvez à court d'argent en Thaïlande, et vous en avez un besoin urgent, le moyen le plus rapide de s'en faire transférer est de passer par Western Union, vous pourrez retirer l'argent ici dans tous les guichets de la Bank of Ayudhya (sans avoir besoin d'ouvrir un compte en banque chez eux) seulement quelques minutes après que la personne vous aie fait le transfert.
La procédure est assez simple, la personne qui vous transfère de l'argent se rend à la Poste, agent de Western Union en France, Suisse et Belgique, rempli le formulaire d'envoi, paie et obtiendra un code appelé "Money Transfer Control Number (MTCN)" que l'envoyeur n'aura plus qu'à vous transmettre ainsi que son nom afin que vous puissiez retirer l'équivalent de la somme envoyée en monnaie locale.
Vous pourrez également tracer votre transfert en vous rendant sur le site de la Western Union pour savoir si la somme en votre faveur a bien été reçue ici.



Dans la même rubrique...

Bureau de change
Un petit bureau de change

La mairie de Koh Samui
La mairie de Koh Samui à Nathon

Distributeur de monnaie ATM
Un distributeur ATM

Haut de page

Copyright © Samui-Info.com - 2000-2011